• Surprise lors des travaux, la clé de voûte a disparue!
  • Surprise lors des travaux, la voûte a été remplacée par des barres métalliques de petit format.

Première réunion de chantier : premières surprises !

Classé dans : Vie du café | 0

Ce jour s’est tenue la première réunion de chantier. En présence de l’architecte et des maçons nous avons pu constater l’avancement des travaux et quelques difficultés inattendues.
Le café est situé dans un immeuble ancien, au rez de chaussé, sous de superbes voûtes comme il en existe beaucoup dans ce secteur sauvegardé de Nîmes. Les occupants précédents avaient jugé bon de masquer en partie ces voûtes par des cloisons. Comme le projet prévoit de rendre à ce lieu tout son caractère, les cloisons ont été déposées semaine dernière et surprises, surprises.
L’une des voûtes a été en partie supprimée, remplacée par un montage de poutres métalliques dont la résistance pourrait poser problème et qu’il faut donc consolider, voir remplacer.
Une autre voûte a carrément été amputée de sa clé de voûte. La pierre a été démontée par des inconscients pour faire passer des tuyaux de climatisation.
Bref, bureau d’étude et maçon planchent sur ces difficultés. Elles entraîneront certainement des coûts supplémentaires mais peuvent être résolues.
Nous restons cependant confiants, car les travaux ont démarré comme prévu, et nous savons pouvoir compter sur votre soutiens si nécessaire.