Introduction à la démarche de création d’un Système Restauratif pour répondre aux conflits – Mardi 18 Juin

Classé dans : Programmation | 0

“La chose la plus sécurisante à faire lors d’un conflit est de s’en approcher.” Dominic Barter

Le mot conflit peut susciter différentes réactions – méfiance, peur, ou frustration. Le conflit est souvent perçu comme un problème à “gérer” rapidement, parfois en le fuyant ou en s’accommodant à une situation difficile. Au pire le conflit est perçu comme une menace et peut entrainer la recherche d’un “coupable” qui doit être puni, ou exclu. Pourtant, une autre approche est possible. Et si le conflit était tout simplement un moyen de communiquer des informations au sujet de besoins qui ne sont pas satisfaits à l’intérieur d’une communauté ou d’un système – une façon de mettre en lumière un déséquilibre?

Christina vous propose un rencontre le Mardi 18 Juin à 18h afin de présenter la démarche de gestion des conflits sur laquelle elle travaille depuis plusieurs années, notamment en collaboration avec Dominic Barter.

L’objectif? se familiariser avec des méthodes innovantes pour organiser, par la suite, des sessions de travail dès la rentrée afin de construire La Méthode qui sera celle du Café d’Anais, de son équipe et des personnes qui le fréquentent.