Spectacle dormeur éveillé – Jeudi 4 Juillet

Classé dans : Programmation | 0

Spectacle musical et poétique qui souhaite nous réunir sous le plafond du Café d’Anais, nous faisant ainsi voyager à travers les étoiles au cours d’une projection d’images de la NASA. Rendez vous le Jeudi 4 Juillet à partir de 19h.

« De la douceur avant toute chose » cette performance cherche à faire résonner ces vœux que Gaston Bachelard avait formulé en 1949. Gaston Bachelard, philosophe, poète, plume magnifique et grand penseur du 20 ème siècle. En proposant cette conférence à la radio en 1954, il cherche à atteindre deux objectifs. Le premier, de guérir l’insomnie au moyen de la rêverie suscitée par la radio. Le second, celui de radiodiffuser les principes de la rêverie. Son ironie, sa malice et son plaisir de digresser nous permettent de voyager à travers les images qu’il évoque. Mais cette performance cherche à apporter une nouvelle dimension au texte de Gaston Bachelard.

Dans ce spectacle, la conférence radio phonique est donc porté par un voyage à travers l’univers. Nous décollerons de la terre, passeront au ras de Jupiter, explorerons la galaxie d’Orion et la nébuleuse de l’aigle, observerons les piliers de la création sous différents filtres et tomberons dans un trou noir… Puis nous ferons le voyage retour en passant par d’autres lieux incroyable de notre univers. Outre la voix de Gaston Bachelard, de la musique accompagnera ce voyage. Une musique unique lors de chaque représentation qui laisse la part belle à l’improvisation, à des sons psychédéliques, des ambiances planantes et envoûtantes à l’aide du oud, de la guitare, de sons de claviers, des tablas et d’autre percussions.

Ce spectacle s’adresse à tous, musical, visuel, réflexif… Il vous invitera au rêve le temps d’un voyage dans les étoiles