Association du mois de Novembre : Via Femina Fama

Classé dans : Programmation, Vie du café | 0

En ce mois de Novembre, nous mettons à l’honneur l’association Via Femina Fama, créée le 13 mars 2012, à Nimes. Son objectif est de favoriser l’accueil, l’écoute, l’information et la défense des femmes victimes de violences conjugales dans le département du Gard.

L’équipe de Via Femina accompagne les femmes victimes de violences conjugales, en toute discrétion. Elle apporte un soutien aux victimes en les accompagnant dans leurs démarches pour sortir des violences  qu’elles subissent. Mais également pour les aider à reprendre confiance, réapprendre à s’exprimer, savoir se débrouiller pour devenir autonome, s’épanouir, retrouver un lien social… Via Femina Fama vient donc, en complément des dispositifs existants dans le Gard, offrir un lieu d’accueil chaleureux et sécurisant à ces personnes. Elle propose également des activités de loisir et de détente, de la sortie à l’atelier créatif, ainsi que des actions de sensibilisation pour le tout public comme des expositions et des conférences. 

Via Femina Fama sera donc présente au Café d’ANAIS tout au long du mois de Novembre :

– Venez rencontrer les bénévoles de l’association chaque vendredi après midi, tout au long du mois de Novembre, au Café d’ANAIS. Elles vous attendront dans l’espace café de 14h30 à 18h. 

– Exposition de créations (peintures et sculptures) réalisées lors des ateliers avec les membres

– Via Femina Fama en appel à vos dons : collecte de café moulu, thé, biscuits etc. pour permettre des entretiens et un accueil chaleureux aux personnes qu’elle accompagne. 

CONTACT : 09.51.10.87.28
 viafeminafama@gmail.com
http://www.viafeminaeuropea.eu

ACTUALITES VIA FEMINA
Vendredi 22 Novembre à 20h à l’IFME
(Institut de Formation des Metiers Educatifs de Nimes)
Concert « Les soeurs Antienne »
pour aider à financer l’équipe nimoise du rallye Aicha des gazelles
en soutien à VIA FEMINA FAMA
Entrée 10 euros / Buvette et petite restauration sur place