Répare Café – Les premiers samedis de chaque mois

Classé dans : Programmation | 0

Les RÉPARE CAFÉS de l’Association Les Petits Débrouillards migrent au Café d’Anaïs à partir d’avril!

Les ateliers de réparation participative qui avaient lieu au local des Petits Débrouillards, 7 Boulevard Gambetta, auront dorénavant lieu dans la salle du Café d’ANAIS qui nous accueillera tous les premiers samedis du mois!

Le Café d’ANAIS ouvre ses portes
Tous les 1ers samedis du mois
de 14h à 17h
Pour le Répare Café:
L’Atelier de Réparation Participatif et Convivial!
C’est quoi?

C’est un endroit où l’on peut apporter un ou plusieurs objets cassés ou en panne, et où l’on peut trouver de l’aide auprès de personnes compétentes en bricolage pour, ensemble, diagnostiquer la panne et chercher à la réparer. Si on a la fibre bricoleuse, c’est un espace convivial où l’on peut partager ses connaissances et ses compétences avec d’autres. Si on est curieux, c’est l’occasion d’échanger avec des personnes du quartier et d’ailleurs autour d’un café ou d’un thé, et de donner un petit coup de main!

C’est où?

au Café d’ANAIS, 15 rue Nationale, à Nîmes

C’est quand?

Les 1ers samedis du mois de 14h à 17hles prochains:samedi 05/09, 03/10 et 07/11

Ces ateliers sont gratuits et sans inscription!
 Il suffit de venir sur le créneau d’ouverture.

APPEL à BÉNÉVOLES
Bricoleuses, bricoleurs? Vous aimez bricoler en compagnie, partager vos connaissances, apprendre des autres les bons tuyaux et astuces de réparation? Le Répare Café est fait pour vous! L’atelier fonctionne grâce aux personnes présentes sur les créneaux de réparation qui apportent leur aide, leurs outils, et leurs mains!

Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez nous appeler au 06 28 33 52 27 ou nous écrire àa.berdonneau@lespetitsdebrouillards.orgPour des infos concernant la réparation, c’est au 06 40 33 17 23.

Nous vous attendons!

Café des Familles – Tous les derniers samedis du mois (prochaine rencontre samedi 26 Septembre)

Classé dans : Programmation, Vie du café | 0

Avis aux amateurs de temps ludiques et conviviaux, (petits et grands !),

le Café des familles s’invite au Café d’ANAIS

le dernier samedi de chaque mois
prochaines rencontres : samedi 26 Septembre
de 14h à 17h,

Il prend ses ‘quartiers d’hiver’ au Café d’Anaïs (angle rue Nationale / place des Esclafidous) – Nimes; A l’arrivée des beaux jours, nous nous retrouverons en d’autres lieux…

Venez observer, échanger, jouer, expérimenter, coopérer, participer selon vos envies, ne  »rien faire », bouquiner, rêvasser, boire un verre ou partager un goûter, prendre part à la vie du projet (formuler des idées, des avis, aider, initier quelque chose).

Au Café des familles, chacun est accueilli pour son plaisir et sa détente (jeux d’assemblage, jeux symboliques, jeux à règles avec mise en exergue de jeux aux mécanismes coopératifs, espace sensori-moteur ou créatif),
… toujours :– dans le respect des autres et du matériel. Les violences physiques, verbales ou psychologiques sont interdites.– sous la responsabilité des parents ou adultes accompagnateurs.

 »Parce que c’est chouette de pouvoir sortir par tous les temps, de se rencontrer pour échanger, partager, créer des liens, jouer, participer à des ateliers variés et faire des découvertes, rêvasser, boire un verre ou manger, … que l’on soit enfant, adolescent, parent, grand-parent, nounou, proche !»

Au plaisir de nous / vous y retrouver…

Elodie et Anna, pour le Petit Atelier

Rencontres Emotifs Anonymes – Tous les lundis après midi (à partir du 14 Septembre)

Classé dans : Programmation | 0

A partir de la rentrée, le groupe des Emotifs Anonymes se rencontrera au Café d’ANAIS
tous les lundis de 14h à 16h

Un temps de rencontre dédié tout spécialement à ce groupe, en dehors des horaires d’ouvertures habituels du Café; intimité et convivialité garantis ! Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, n’hésitez pas à venir au Café d’ANAIS le lundi après midi, vous y serez accueillis comme un(e) ami(e) !