Association du mois de Janvier : Solidarités Nouvelles Face au Chômage

Classé dans : Programmation, Vie du café | 0

En ce mois de Janvier, le Café d’ANAIS met à l’honneur l’Association Solidarités Nouvelles face au Chômage. Mouvement de citoyens qui se sentent concernés par les questions d’emploi et de chômage et qui accompagne avec bienveillance et écoute toutes les personnes en recherche d’emploi.

« Le chômage n’est pas une fatalité. Chaque citoyen a un rôle à jouer ». 

  • Une permanence aura lieu tous les vendredis après midi, des bénévoles répondrons à toutes questions dans l’accompagnement des personnes en recherche d’emplois.
  • le vendredi 17 janvier 2020 à 14h30 – 16h30 se tiendra une rencontre entre les accompagnés ou anciens accompagnés pour créer du lien, partager ses expériences.
  • Le samedi 25 janvier de 10h à 12h, l’association participera en tant qu’invité d’honneur au Petit dej du mois, pour parler insertion, recherche d’emploi, formations etc.
  • D’autres rencontres seront proposées au cours du mois : Rencontre entre accompagnés et bénévoles, Présentation de l’association suivi d’une table ronde sur le chômage des seniors. (les dates seront précisées à la rentrée !)
  • Et pleins d’autres moyens de découvrir l’association SNC : documentation et affichage sur place, flyers, exposition etc.

Plus d’infos sur https://snc.asso.fr/

Rencontres Emotifs Anonymes – Tous les lundis après midi

Classé dans : Programmation | 0

A partir de la rentrée, le groupe des Emotifs Anonymes se rencontrera au Café d’ANAIS
tous les lundis de 14h à 16h

Un temps de rencontre dédié tout spécialement à ce groupe, en dehors des horaires d’ouvertures habituels du Café; intimité et convivialité garantis ! Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, n’hésitez pas à venir au Café d’ANAIS le lundi après midi, vous y serez accueillis comme un(e) ami(e) !

Atelier Dessin – Tous les mardis après midi

Classé dans : Programmation | 0

Henri Bonnet, peintre expérimenté et bénévole du Secours Catholique, vous propose un atelier dessin au Café d’ANAIS, chaque mardi de 14h à 16h. L’objectif : apprendre les bases et techniques du dessin, améliorer ses compétences, passer un moment convivial d’apprentissage et de partage.

Henri vous attend donc chaque mardi au Café, l’atelier est ouvert à tous de 7 à 77 ans (entrée libre). Venez munis d’un crayon à papier et de feuilles de papier et laissez votre imagination faire le reste… ! ATTENTION : par souci d’organisation les places sont limitées ! Merci de vous inscrire au préalable sur place, au Café d’ANAIS (possibilités d’inscriptions d’une semaine sur l’autre)

« L’atelier dessin est un endroit convivial et thérapeutique. L’apprentissage des bases est essentiel, mais difficile ; cela demande beaucoup de réflexion et d’attention. On constate avec le temps et le travail, petit à petit, des progrès encourageants. Tous ceux qui le désirent peuvent nous rejoindre sans complexe. Soyez les bienvenus pour l’année 2019-2020 » L’équipe des apprenants au Secours Catholique.

Soutien Scolaire et aide aux devoirs pour les MNA – Tous les mardis de 17h à 19h

Classé dans : Programmation | 0

L’Association Trampoline est présente au Café d’ANAIS chaque mardi soir de 17h à 19h. Trampoline propose soutien scolaire et écoute pour les Mineurs Non Accompagnés de Nîmes.

Des professeurs viennent apporter leur aide et leur soutien pour la réalisation d’exercices et les révisions, afin d’accompagner les mineurs non accompagnés de Nimes dans la réussite de leurs études ! Un temps privilégié dans un espace calme et accueillant et en compagnie de professionnels attentifs et bienveillants.. de quoi réunir toutes les conditions nécessaire à un bon apprentissage !

Atelier origami : une étoile un migrant – Tous les mercredis après midi

Classé dans : Programmation | 0

Sur une idée de Paul Hassenforder, Olivier ZILLER participe à une grande œuvre artistique mais surtout solidaire qui consiste à sensibiliser les personnes à la cause des migrants. 

L’objectif : réaliser 30 000 étoiles en origami qui représenteraient les 30 000 migrants décédés en mer Méditerrané entre 2012 et 2017. 

C’est une tragédie pour notre pays qui se veut le pays des droits de l’homme ! 

Aussi, en attendant la réalisation de cette œuvre géante (100 barques de 5 mètres chacune et 30000 étoiles en origami), des « modules » de tailles variables seront présentés régulièrement en vue de communiquer sur la question des migrants.

Pour participer à cette grande œuvre et cette immense cause, venez passer un moment avec Olivier, il vous apprendra comment réaliser des étoiles en origami, et pas n’importe quelle étoile ! 

Rendez-vous tous les mercredis

de 14h à 16h

Le rendez-vous se fait sans inscription, vous n’avez qu’à venir au Café d’Anaïs, 15 rue Nationale  ! 

Il n’y a pas d’âge pour entendre parler de cette cause, venez nombreux ! 

Pour en savoir davantage : https://tousdesmigrants.wixsite.com/etoiles