FERMETURE EXCEPTIONNELLE – CRISE SANITAIRE

Classé dans : Vie du café | 0

Bonjour à tous,

Le Café d’ANAIS est exceptionnellement fermé et ce jusque nouvel ordre, du fait de la crise sanitaire que nous traversons, liée au Covid-19. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien et pensons tout particulièrement aux associations qui ont dû, à contre coeur, annuler leurs animations, aux familles que cette situation met en difficulté et aux personnes qui n’ont pas les ressources nécessaires pour traverser seules cette épreuve.

Aussi, nous espérons que vous ne manquez de rien en cet période de confinement. Le Réseau ANAIS est actuellement entrain de mettre en place des actions de solidarité auprès des publics les plus isolés en cette période de confinement. Si vous avez des questions ou besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter : contact@cafe.reseauanais.fr

Aussi, nous vous partageons bons plans et actualités chaque jour sur notre Facebook, que nous vous invitons à suivre pour être informés régulièrement : https://www.facebook.com/cafeanaisnimes

Enfin, notre Rapport d’Activité 2019 est actuellement disponible, si vous souhaitez le consulter, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci dessous :

Association du Mois de Mars – Nim’ Arc En Ciel

Classé dans : Programmation, Vie du café | 0

« Nous sommes un groupes d’habitantes qui avons eu le désir de de nous regrouper afin de transmettre des valeurs et de regrouper nos compétences autour d’un même projet. Nous nous sommes connus il y’a 10 ans lorsque nous fréquentions la maison de quartier route d’Arles, nos enfants étaient petits, aujourd’hui toutes presque quarantenaires, ensemble, nous poursuivons le but commun de devenir des acteurs citoyens responsables.

Aujourd’hui, l’association Nim’arc-en-ciel souhaite développer un projet social en direction de tous – ; enfants, jeunes, adultes, familles – sur le quartier route d’Arles, les oliviers, route de Beaucaire, quartier Beau Soleil.

Citoyennes engagées, nous avons la volonté d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier à la fois par l’action citoyenne et par le développement de la convivialité. Notre but est de participer à la vie de quartier à travers la réalisation de projets concrets, et prendre part aux diverses fêtes, rencontres entre habitants et ainsi créer des échanges intergénérationnels.

Nous souhaitons développer le lien social et le mieux vivre ensemble, réagir contre l’individualisme et le repli sur soi.

Nous organisons en partenariat avec la maison de quartier qui se trouve route d’Arles, des repas partagés, des ateliers bien-être, des activités de loisirs, des sorties ou nous permettons aux habitants du quartier de sortir de l’isolement et de venir passer un bon moment, des projets autour de la parentalité, socio-culturel… Le 6 Mars nous organisons une soirée Femmes du Monde à partir de 20h au centre socio culturel André Malraux.

Nous avons sur ce quartier une forte de demande, aujourd’hui nous aurions besoin de :

– Collecter du matériel informatique, bureautique, matériels pour des ateliers créatifs, jeux de société… Nous vous invitons donc à participer à notre GRANDE COLLECTE DE MATERIEL AU CAFE D’ANAIS

– Mais également de BENEVOLES POUR PROPOSER DES ATELIERS, mais aussi pour des COURS DE SOUTIEN NIVEAU COLLEGE EN MATHS, et en Français, pour un cours tous les samedi matin de 10H00 à 12H00. Vous pouvez faire suite à cette annonce en nous contactant.

– Nous vous proposons un ATELIER BIEN ETRE VENDREDI 20 MARS de 14h à 16h AU CAFE D’ANAIS : Mesdames, vous êtes les bienvenues à ce temps privilégié d’échange d’astuces beautée (masques maison, produits naturels, coiffure, soin des mains etc.)

En vous remerciant par avance pour tout votre soutien. »

Association Nim’arc-en-ciel
Siège social14, rue des étriers 30000 Nîmes
Tel: 06 59 53 66 86

Rencontres Emotifs Anonymes – Tous les lundis après midi

Classé dans : Programmation | 0

A partir de la rentrée, le groupe des Emotifs Anonymes se rencontrera au Café d’ANAIS
tous les lundis de 14h à 16h

Un temps de rencontre dédié tout spécialement à ce groupe, en dehors des horaires d’ouvertures habituels du Café; intimité et convivialité garantis ! Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, n’hésitez pas à venir au Café d’ANAIS le lundi après midi, vous y serez accueillis comme un(e) ami(e) !

Atelier Dessin – Tous les mardis après midi – inscriptions cloturées

Classé dans : Programmation | 0

Henri Bonnet, peintre expérimenté et bénévole du Secours Catholique, vous propose un atelier dessin au Café d’ANAIS, chaque mardi de 14h à 16h. L’objectif : apprendre les bases et techniques du dessin, améliorer ses compétences, passer un moment convivial d’apprentissage et de partage.

Henri vous attend donc chaque mardi au Café, l’atelier est ouvert à tous de 7 à 77 ans (entrée libre). Venez munis d’un crayon à papier et de feuilles de papier et laissez votre imagination faire le reste… ! ATTENTION : par souci d’organisation les places sont limitées ! Merci de vous inscrire au préalable sur place, au Café d’ANAIS (possibilités d’inscriptions d’une semaine sur l’autre)

« L’atelier dessin est un endroit convivial et thérapeutique. L’apprentissage des bases est essentiel, mais difficile ; cela demande beaucoup de réflexion et d’attention. On constate avec le temps et le travail, petit à petit, des progrès encourageants. Tous ceux qui le désirent peuvent nous rejoindre sans complexe. Soyez les bienvenus pour l’année 2019-2020 » L’équipe des apprenants au Secours Catholique.

Soutien Scolaire et aide aux devoirs pour les MNA – Tous les mardis de 17h à 19h

Classé dans : Programmation | 0

L’Association Trampoline est présente au Café d’ANAIS chaque mardi soir de 17h à 19h. Trampoline propose soutien scolaire et écoute pour les Mineurs Non Accompagnés de Nîmes.

Des professeurs viennent apporter leur aide et leur soutien pour la réalisation d’exercices et les révisions, afin d’accompagner les mineurs non accompagnés de Nimes dans la réussite de leurs études ! Un temps privilégié dans un espace calme et accueillant et en compagnie de professionnels attentifs et bienveillants.. de quoi réunir toutes les conditions nécessaire à un bon apprentissage !