Schéma d'organisation de l'association
Schéma d’organisation de l’association

Le Conseil d’Administration élu par les membres de l’association dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas statutairement réservés à l’Assemblée Générale pour gérer, diriger et administrer l’association Café d’Anaïs en toutes circonstances. Il comprend jusqu’à 15 membres. Il se réunit au moins tous les 2 mois.

Ses 13 membres actuels sont :

  • Alain COMBET (Association Protestante d’Assistance), Président
  • Bruno GÉNÉRÉ (Association NEGPOS), Trésorier
  • Véronique CARNEVALÉ (Association Paseo), Secrétaire
  • Aurore ADUBRA (adhérente individuelle), Secrétaire adjointe
  • Philippe BIRON (Secours Catholique), Membre du bureau
  • Benoît CHERMANNE (Diocèse de Nîmes), Membre du bureau
  • Annie BERTET (adhérente individuelle)
  • Goma CARL (adhérent individuel)
  • Anne-Claire CHAPTAL (Kaléidoscope, Théâtre Le Périscope)
  • Maguy JONCOURT (Réseau RESF)
  • Amandine MARCHIER (adhérente individuelle)
  • Laurent Place (AFEV)
  • Jean-Pierre VERGNIOL (Table ouverte)

Ses membres sont tous bénévoles.

Le bureau, de 9 personnes maximum, est actuellement composé de 6 personnes (en gras dans la liste des administrateurs). Il dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante de l’association. Chargé de la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration, il agit sur délégation de celui-ci. Les attributions de chaque rôle sont définies dans les statuts de l’association. Il se réunit au moins chaque mois.

Le bureau a mis en place plusieurs commissions. Chaque commission est chargée d’une mission spécifique et comporte un ou plusieurs membres du conseil d’administration auxquels s’ajoutent des membres de l’association. Chaque commission alimente le bureau de ses analyses et propositions.

Sont actuellement en place les commissions : Vie du café, Communication, Finances.

Une coordinatrice permanente (salariée) :  Audrey Thébault, assure la réalisation quotidienne des tâches opérationnelles, soit directement, soit par encadrement de bénévoles ou de services civiques mis à disposition par les associations partenaires. La mission de coordination est définie par le bureau et validée par le conseil d’administration.

Pour aller plus loin :